21 février 2013

Beauty box : Ma Boîte à Beauté de janvier




Ma Boîte à Beauté vise toujours juste en nous présentant une sélection de produits naturels (cela veut-il dire bio?), soit classiques mais issus de marques encore inconnues/méconnues, soit sortant du lot des produits habituellement reçus.

Petit tour d'horizon du contenu après les premiers jours de test...


Crème coiffante Pure Hairgum

C'est une bonne idée d'avoir intégré ce produit (bio de surcroît) à la boîte, mais je vais vite le troquer! Mes cheveux ne me permettent aucune originalité niveau coiffure, je ne vois pas de quelle manière je pourrais l'utiliser.


Lait corps hydra-nourrissant Sothys

C'est un lait on ne peut plus classique. Texture fluide, odeur agréable mais très discrète : il sent un peu comme le beurre Baïja à la rose et au litchi de Ma Boîte à Beauté de décembre (il me semble), mais en beaucoup moins fort. Justement, pour moi un lait pour le corps doit faire 2 choses : hydrater et parfumer. Là c'est tellement léger que même déposé sur les bras et les épaules, je ne le sens pas. Par contre son potentiel hydratant semble un peu supérieur à celui du beurre Baïja ou du lait à l'orange Delarom, pour ne citer que les produits des dernières box. Je pense donc l'utiliser uniquement sur mes jambes, les zones les plus sèches.


L'huile des merveilles KOS-Paris

Glamour et bio sont associés dans cette huile au parfum oriental envoûtant. Je ne l'ai testée qu'une fois, donc je ne peux pas dire grand chose sur son effet pour le moment, mais elle m'a fait une bonne première impression.


Nuit précieuse, crème anti-âge nourrissante de Kaliom

Je pense faire profiter ma Mommy de cette crème anti-âge, enfin pas sûr que l'odeur lui convienne... Ma première impression est mitigée, cette crème sent mauvais (c'est en tout cas mon avis), sans que ce soit insupportable puisque l'odeur disparaît vite. La texture est épaisse, compacte, je tire sur ma peau pour l'étaler : c'est une corvée à appliquer. Deux gros points négatifs, contre deux bons points : ma peau est visiblement plus unifiée après l'application, et bien hydratée.


Baume à lèvres Bio-Logical

Il est arrivé pile quand j'allais racheté un stick/baume. L'essayer c'est l'adopter! Il dégage un fort parfum d'abricot lors de l'application, j'adore, ça me rappelle les confitures de ma grand-mère. Pour l'hydratation et la tenue, c'est un baume classique, rien à signaler.
J'ai tout de même dû me racheter un stick pour la journée, car le format pot n'étant pas du tout hygiénique, je préfère l'utiliser seulement chez moi.
N'allez surtout pas faire un tour sur l'e-shop de la marque, vous aurez sûrement envie de tout commander. Il y a une gamme entière de produits parfumés à l'abricot...


Globalement je suis satisfaite de cette nouvelle box, ce qui est bien chez Ma Boîte à Beauté c'est la qualité constante : le contenu varie mais je suis à chaque fois emballée par au moins 3 produits. C'est toujours une bonne surprise. Ça et l'impression qu'on ne nous prend pas pour des pigeonnes, contrairement à d'autres boîtes concurrentes.

L'annonce du changement de formule m'avait un peu effrayée, mais pour finir ça me va aussi, une boîte plus généreuse tous les 2 mois. Je vais juste devoir m'habituer à ne plus checker frénétiquement ma boîte aux lettres au début de chaque mois!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire